La parenthèse inattendue Journal de bord créatif 🌷 J22

7 avril 2020✨ bulles d’oxygène créatives ✨  citation inspirante ✨yoga du matin ✨

Aujourd’hui on se met dans notre bulle…

Aujourd’hui, je vous parle du 2ème livret des « bulles d’oxygène créatives » qui est sorti… Ce beau projet co-écrit par un petit groupe d’animatrices certifiées s’est fait tout naturellement comme un cadeau à tous ceux qui contribuent à ce que notre monde continue à fonctionner. 

Je vous invite également aujourd’hui à trouver une citation qui vous fait « vibrer » et à la mettre en avant dans notre journal.

Mais commençons par une séance de yoga toute douce :

Le 2ème livret des « bulles d’oxygène créatives »
est donc sorti hier. Un beau travail collaboratif spontané dont voici les 1ers résultats.
Vous y trouverez des petites invitations créatives de Journal Créatif  réalisables en quelques minutes.

Voici ce qu’en dit Amandine (à l’origine de l’idée) :

« Je vous rappelle comment est né ce carnet: avec plusieurs créatives, nous l’avons monté en quelques jours pour partager des petits exercices de journal créatif® très simples et extrêmement rapides pour sortir la tête de l’eau, déposer ce qu’on vit et s’aérer l’esprit.

C’est un cadeau qu’il nous tenait à cœur de faire aux soignants, aux travailleurs sociaux, mais aussi tous ceux qui travaillent pour nous maintenir à flot. Un cadeau pour les remercier de leur engagement de chaque jour et des risques qu’ils prennent.

Et finalement c’est un cadeau pour chacun, car nous pouvons tous trouver des propositions qui nous correspondent.

Alors dégustez-le sans modération!!!!

Et faites tourner ce mail à tous vos contacts, que ce livret profite au plus grand nombre !!! »

Amandine WAXIN, https://www.lacouleurdesmots.net

Vous pouvez télécharger ces 2 premiers livrets en cliquant sur les images :

1.  « Ce qui me fait du bien et comment trouver du sens à la situation que je vis »

et 2. « Décharger et déposer ce que je vis »

Je tiens également à remercier chaleureusement Sophie qui a passé beaucoup de temps à mettre tout cela en forme (et en beauté !).

Sophie du Fontbaré, www.ozratu.com

Merci de partager l’info !

****

Et voici ma proposition complémentaire du jour…

Quelle est votre citation préférée ?

Je vous propose de l’utiliser aujourd’hui en la laissant prendre tout une page !
Que ce soit sous forme de calligraphie, de collage… Tout est possible !

Et pour vous inspirer, voici quelques ressources :

Mon tableau Pinterest plein d’exemples inspirants autour de la calligraphie :

Plein de citations inspirantes en français :

et en anglais :

Vous pouvez également aller piocher dans la liste de pensées positives de Geneviève en J14

Amusez-vous !
et faites-vous plaisir en ajoutant des couleurs, symboles, images, scotch déco…. qui vous font sourire !

****

Je vous invite à vous inspirer de tout cela pour créer
et être à l’écoute de vous-même à votre façon…
ici et maintenant !😉Belle journée  !

****

…Et toujours à partager !

Pour les soignant(e)s,

L’association Médecins de l’Imaginaire s’engage à partir du 1er avril à proposer des séances individuelles d’art-thérapie gratuites « en ligne » aux personnels soignants. 💝
Merci à tous pour vos partages ! 😉💖
Si vous êtes soignants, vous pouvez réserver votre séance en suivant ce lien https://forms.gle/v9hzCj16ajSyS7YN9
Les propositions de séances seront renouvellées au fur à mesure, donc n’hésitez pas à retourner sur le formulaire régulièrement.

N’hésitez pas à faire circuler cette  info !
Merci !

****

🔖
PETITE NOTE…

Quand je fais du Journal Créatif, je me mets dans ma bulle, laisse à la porte sur le « porte-mental »  mon critique intérieur (« Jojo la critique » pour les intimes ! 😉) et entre dans un espace de douceur et de bienveillance envers moi-même. Je suis prête à accueillir ce qui se présente (il y a pleine belles surprises avec le journal créatif !!) , à célébrer la beauté du vivant, à transformer ce qui demande à être transformé, à vivre ici et maintenant…
Le but n’est pas de faire une oeuvre d’art mais de prendre soin de soi…
(mais si vous êtes un(e) artiste, ne vous empêchez pas de faire du beau… C’est pas grave !!! 😉)

****

****** à bientôt pour la suite !  ******

Prenez bien soin de vous et de vos proches,

Valérie Barrois – Atelier Les Couleurs de la Vie – Evreux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.