Créer ses cartes oracle 1- collage

Bonjour,

Ces temps-ci, je sors régulièrement de mon journal pour créer des compléments à ma pratique.

Je vous partage aujourd’hui une de mes techniques (toute simple) pour se créer un oracle fait maison.

J’utilise un « vrai » jeu de cartes en support :

Ici ce sont des cartes à jouer que je trouve à petit prix chez Action (boîtier de 2 jeux de 56 cartes à 0,99€).

Elles sont plastifiées. Je me demandais donc si du collage tiendrait dessus. Hé bien oui ! 😉

J’utilise de la colle blanche « tout terrain »

(qui colle sur tout type de matériau : bois, plastique, carton…)

en l’occurrence ici la colle Cléopâtre Vinyl’Ecole multi-usage :

Le principe :

Quand ça me prend, et c’est souvent en complément de pages de journal où un message s’est imposé, je vais fureter dans mes magazines pour créer un mini-collage qui allie images et mot(s).

Je laisse cette carte en évidence le temps où elle reste active en moi pour ancrer son message tout naturellement

puis elle rejoint les autres pour peu à peu créer un oracle personnel

qui va enrichir ma pratique du journal créatif autrement en servant de déclencheur par exemple.

En parallèle, je suis en train de me créer un autre jeu version peinture…

C’est en cours et dès que c’est au point, je vous partagerai mon processus et le comment faire…

Pour l’instant, il y a encore des « gloups… ça ne colle pas ! » 🤣!!

à suivre !

Belles expérimentations !

Valérie Barrois – Atelier les Couleurs de la Vie – Evreux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.