Journal De Bord De Confinement J2

Quelle belle lumière aujourd’hui !

Le printemps sera officiellement là vendredi… mais cette année est exceptionnelle à bien des égards…
La nature a ici, en Normandie, au moins un mois d’avance…
Plaisir des yeux que de voir déjà s’épanouir les fleurs printanières !
Alors ce matin, j’en ai profité pour sortir le salon de jardin !
Une façon de se détendre tout en renforçant son capital en vitamine D gratuitement et naturellement !

Pour ce 2ème jour de confinement, je vous propose de rendre hommage à ce beau soleil 🌞 qui brille un peu partout en Europe.  

Une page qui combine mots, couleurs, symboles et collage.

Avant de commencer, je vous propose de prendre quelques minutes au soleil. Que ce soit dans votre jardin, sur votre balcon ou au bord de la fenêtre ouverte… profitez d’un moment de détente au soleil.

🧘🏻‍♀️
Inspirez la lumière et imaginez qu’elle vient nourrir profondément votre corps et chasser, dissoudre toutes les idées sombres, les stress, les peurs, les incertitudes…
Remerciez la douce chaleur de ce soleil printanier.
Prenez quelques minutes pour laisser entrer cette lumière et la laisser oeuvrer en vous.

🎨
Il est temps maintenant de créer un fond de page aux couleurs du soleil mais aussi aux couleurs bienfaisantes du moment. Posez-vous la question de quelles couleurs vous feront du bien ici et maintenant.

Ensuite je vous propose de noter les mots que vous associez au soleil, d’ajouter des symboles, de créer un mandala solaire… à votre sauce et en fonction de votre inspiration du moment !

✏️ Puis je vous propose de trouver une image « ensoleillée » ou « lumineuse »  qui vous inspire et de la coller sur votre page et d’écrire dessus ou autour un petit texte poétique célébrant la lumière.

🖌
Prenez le temps de noter vos conclusions de ce temps créatif et d’écrire votre ressenti du jour, la date et quelques détails dont vous voulez garder trace.

🌷 Belle journée ensoleillée !!  🌞

🔖
PETITE NOTE…

Quand je fais du Journal Créatif, (journal intime créatif mixant couleurs, écriture, dessins, collages…) je me mets dans ma bulle, laisse à la porte sur le « porte-mental »  mon critique intérieur (« Jojo la critique » pour les intimes ! 😉) et entre dans un espace de douceur et de bienveillance envers moi-même. Je suis prête à accueillir ce qui se présente (il y a pleine belles surprises avec le journal créatif !!) , à célébrer la beauté du vivant, à transformer ce qui demande à être transformé, à vivre ici et maintenant…
Le but n’est pas de faire une oeuvre d’art mais de prendre soin de soi…
(mais si vous êtes un(e) artiste, ne vous empêchez pas de faire du beau… C’est pas grave !!! 😉)

Pour plus d’informations, cliquer sur l’image.

****** à bientôt pour la suite !  ******

Valérie Barrois – Atelier Les Couleurs de la Vie – Evreux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.