Mandalas créatifs à imprimer et petits plaisirs de novembre

Bonjour ! Pour ce mois de novembre 2016, nous vous proposons avec Eulita deux mandalas créatifs d’automne à vous approprier à votre façon et je vous relaie également une invitation de l’équipe du magazine Flow à poser un regard léger et positif vers tous ces petits plaisirs tous simples qui sont profondément nourrissants et qui peuvent nous changer la vie.

Tout d’abord et comme à l’habitude pour bien commencer le mois, voici les mandalas créatifs à imprimer :

=> celui que vous propose Eulita(http://eulita.canalblog.com) :


1029_mandala

…et voici le mien : mandala-creatif-nov16

(Cliquer sur les images pour les imprimer)

Voici l’occasion de laisser votre inspiration et votre imagination  transformer ces structures de base.

A vos crayons ! A vos pinceaux ! Tout est possible !

Voici maintenant la proposition de Flow dont je suis tombée sous le charme : j’ai tout d’abord adoré le graphisme de l’affiche qui a capté mon attention (😉!) et j’ai trouvé que c’était une très belle idée que d’honorer ces petites choses du quotidien… en toute liberté !

Petits plaisirs d’automne

Une valse d’automne nous emmène, nous entraîne, nous fait virevolter. Le mois de novembre est déjà à notre porte !
Il est souvent mal aimé : parce que ce n’est plus l’été indien, et ce n’est pas encore Noël, un mois de transition entre deux saisons avec son lot de froid, de pluie et de brouillard…
Et si on changeait de regard ( comme on l’aime chez Flow 😉 ) ?!
On vous propose de participer au challenge photo qui rend hommage aux petites choses de la vie quotidienne. Ouvrez l’œil, cherchez l’angle, prêtez attention, soyez inspiré et amusez-vous !

Pendant tout le mois de novembre postez sur vos réseaux sociaux une photo par jour en suivant notre liste de sujets avec un #FlowPetitsPlaisirs ( avec ce # il sera plus facile pour nous de retrouver vos photos pour les admirer ), par ex. 1 novembre on prend en photo des citrouilles

Nous espérons que ce challenge vous inspirera pendant ce mois de novembre et que nos sujets seront un prétexte pour vous amuser.

Évidement, si vous aimez le mois de novembre c’est une occasion supplémentaire de lui montrer votre amour 😉

Quelques points pour que ce challenge se déroule bien :
– Ce challenge est là pour vous inspirer, donner des idées. Ce n’est pas un concours, ni un défi ! Le plaisir se cache dans le partage 🙂
– Ce challenge ne doit pas être une contrainte mais un plaisir
– Vous pouvez poster vos participations chaque jour ou le jour où le sujet vous inspire le plus. Vous êtes libres 🙂
– Vous pouvez prendre une photo exprès pour le challenge ou retrouver une ancienne photo. Postez, s’il vous plaît, les photos qui vous appartiennent.
– N’oubliez pas d’ajouter un #FlowPetitsPlaisirs à chaque photo postée sur Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter ou blog

Alors, prêts ? A vos appareils photos 🙂 !

– Flow magazine

Crédit photos: Thinskstock

Source : http://www.flowmagazine.fr/petits-plaisirs-dautomne/ 

Je pense évidemment que ces photos seront pour ma part tirées de mon journal créatif…
Alors c’est parti ! Je vais tenter de poster sur mon compte Instagram une photo de ce que ces mots du quotidien m’auront inspiré… aussi souvent que mon agenda me le permettra… 😉
Qui joue avec moi ?!!

defizendoodlesjuillet16

Et si vous aimez les gribouillis zen ou zendoodles, il y a toujours le site de Césame et ses états d’âme qui vous propose toutes les semaines un défi à réaliser.

https://lesetatsdamedecesame.net

mandala crea nov15Je vous remets le mandala créatif  de novembre 2015…

que vous pouvez toujours imprimer gratuitement

et vous approprier selon votre inspiration :

mandala creatif nov2015

(Pour ouvrir et imprimer le fichier, cliquer sur l’image ou ici.)

A vous de choisir les couleurs  qui vous attirent aujourd’hui…
N’hésitez pas à vous inspirer de ce que vous pouvez observer autour de vous… La nature, entre autres, est une belle source d’inspiration : savourez ses couleurs et nourrissez-vous d’elles !

Comme d’habitude, je vous invite à transformer ce mandala

en fonction de votre inspiration :

couleurs, mots, symboles, formes, textures…

N’hésitez pas à mêler les couleurs

en prêtant attention en les choisissant d’aller vers celles

qui vous attirent le plus à ce moment-là

mais aussi à mêler les types d’outils :

crayons de couleur, feutres, peinture, pastels, collages…

Tout est possible !

Suivez votre inspiration et faites-vous confiance :

il y a une petite voix, une force en vous, qui sait ce qui va vous faire du bien,

vous ré-équilibrer, vous apaiser…

tout simplement vous apporter ce dont vous avez besoin ici et maintenant.

Le coloriage d’un mandala ou dessin centré a des vertus anti-stress et bien des bienfaits.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire ou relire, entre autres, mes articles :

  « Les bienfaits des mandalas »,

« Mandala du soir »

et  « Les bienfaits du coloriage, outil d’apaisement ». 

Mandala sur toile - détail

 

Et si ces mandalas à colorier ne vous attirent pas, il y a tous ceux que j’ai proposés depuis maintenant deux ans sur mon tableau Pinterest « Mandalas Créatifs »
pinterest mandalas creatifs09-16

Vous y trouverez également tous ceux qui ont été partagés :

un grand merci à celles qui ont souhaité faire la démarche !

…ou tous ceux que j’ai collectés au fil de mes navigations sur internet :

(il y en a à ce jour plus de 1000 !)
pinterest mandalas 09-16

Voici les petits derniers  :

Les deux d’octobre de Béatrice V. :mandala-oct16-beatricev
mandala-eulta-oct16-beatrv

Celui de Brigitte :
mandala-creatif-oct16-brigitte

Ceux d’Eulita :

mandala-creatif-oct16-eulita

Celui d’août de Dominique Podvin :

« Je me suis amusée à y mettre des couleurs « feu », comme la chaleur du mois d’août. Et j’ai beaucoup aimé l’alternance entre les cercles et les carrés. J’ai vraiment trouvé ce mandala très inspirant. »

Et le mien (style Land-Art) :

(Après une ballade au jardin botanique qui jouxte l’atelier…)

screenshot_680

En solo ou à plusieurs, vous pouvez partager vos créations soit en me les envoyant à atelierlescouleursdelavie@gmail.com, soit en les déposant sur mon tableau Pinterest « Calendriers Mandalas » ou encore en les partageant sur mon Facebook.mandala creatif juin16 eulita

Je vous souhaite un mois de novembre plein de créativité

et de petits plaisirs savourés !

Valérie Barrois – Atelier Les Couleurs de la Vie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.