Coloriages anti-stress à imprimer

Cette semaine, je vous propose d’aller piocher dans ma réserve de coloriages.

http://www.pinterest.com/vbshalom/coloriages/coloriagesPinterest

Vous y trouverez une multitude de modèles à imprimer puis à colorier, peindre, etc.

A vous de laisser votre créativité s’exprimer !

coloriages2

Je vous invite à choisir vos couleurs en fonction de vos besoins du moment.

Prenez le temps de vous poser la question :

Quel est mon besoin en ce moment ?

besoin de calme ? d’énergie ? de douceur ?…

Quelle couleur vais-je choisir spontanément

pour répondre  à mon besoin ?

Notez comment vous vous sentez après ce temps de coloriage.

« Vous n’êtes jamais trop vieux pour colorier ! » source : http://polly-wollydoodle.blogspot.fr/2011/06/just-playing.html

 Chez les enfants comme chez les adultes, le coloriage

(tout comme le coloriage des mandalas)

favorise la détente, l’attention, la concentration,

une meilleure gestion du stress, de la douleur et des émotions,

un développement des aptitudes psychomotrices…

Il aide également à renforcer le système immunitaire.

Prendre du temps pour soi n’est pas une activité anodine.

C’est au contraire une démarche qui contribue

à un équilibre et un bien-être.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.