La parenthèse inattendue Journal de bord créatif 🌷 J17

2 avril 2020✨prendre de la hauteur ✨  auto-massages✨le pont✨

Aujourd’hui on prend de la hauteur !

Aujourd’hui, je vous propose d’entrer en douceur dans ce nouveau mois et de cheminer dans la gestion de nos pensées et de nos peurs…

Je continue à vous faire découvrir les membres de cette belle communauté internationale du Journal Créatif. Et cette fois-ci, je vous propose une vidéo d’Anne-Marie Jobin, la créatrice de la méthode. Merci à elle pour tous ces partages depuis tant d’années et pour avoir su rassembler et nourrir une belle communauté créative active et respectueuse de belles valeurs humaines.

Mais commençons par une petite séance d’auto-massages…😉 !

Qi Gong 1 – Les auto-massages
« Une série de vidéos pour pratiquer des exercices simples et efficaces le matin au réveil. Les auto-massages activent les méridiens et stimulent les points neuro-lymphatiques et points d’acupuncture. »
www.medecinesymbolique.com

Et maintenant, je vous partage un texte éclairant en ces temps incertains d’Eckart Tolle, auteur entre autres du livre Le Moment Présent

Eckhart Tolle s’exprime le 21 Mars sur la crise actuelle du coronavirus

“Les humains ne s’éveillent pas quand ils sont dans leur zone de confort. Ils s’éveillent quand ils sont arrachés à leur zone de confort. Tout le monde ne le fait pas. C’est juste une occasion. Si vous ne vous éveillez pas quand vous n’êtes plus dans votre zone de confort, vous souffrez, vous êtes malheureux, vous êtes anxieux, vous êtes plein de peur.

Dans la vie courante, il arrive souvent que les pluies, les vents et les torrents s’abattent sur la maison. C’est donc l’adversité qui se produit dans votre vie et si vous n’êtes pas encore allé plus profond, l’adversité vous oblige à le faire. Il n’est donc pas trop tard de vous mettre à « creuser » maintenant, face à l’adversité ! Beaucoup d’entre vous sont déjà dans le processus de l’éveil, probablement la plupart d’entre vous qui écoutez ces mots. Ainsi, ce qui nous arrive maintenant est une occasion magnifique d’aller plus profond. C’est un approfondissement, une accélération de l’éveil.

Donc, autant que possible, en particulier si vous vous voyez glisser dans la peur, dans des états émotionnels, rappelez-vous le moment présent et qu’ici et maintenant, il n’y a rien à craindre. Il vous faut vérifier pour vous-même si c’est vrai ou non. Quand vous craignez quelque chose, vous imaginez un moment futur : est-ce que je vais attraper cette maladie ? Est-ce que je vais mourir ? Un proche va-t-il l’attraper, va-t-il mourir ? Mes enfants, mes parents vont-ils mourir ? Vous imaginez que cela pourrait arriver.

Or, juste maintenant, ce n’est pas ce qui arrive. Donc, quand vous vous sentez repris par la peur, rendez-vous compte que vous avez perdu le moment présent. Et vous vous êtes perdu dans votre mental, dans votre penser. Et des émotions reflètent cette activité mentale. Et quand vous notez cela, quand vous notez que vous avez perdu le moment présent, que vous vous êtes perdu, revenez au moment présent.Des petites choses peuvent vous aider : soyez conscient de votre respiration, soyez conscient de votre corps subtil, du champ d’énergie de votre corps. Le corps est vivant. Sentez l’énergie qui parcourt votre corps. Sentez la respiration, l’état de vie de votre corps. Soyez conscient des perceptions sensorielles. Vous regardez autour de vous. Vous êtes présent. Alors, soyez conscient de cette présence qui est inséparable de qui vous êtes, cette présence qui est inséparable de qui vous êtes. C’est une réalisation sublime. Vous êtes tellement plus que la personne. Cette présence est plus profonde que la personne. Et vous avez eu besoin de l’adversité, soit pour trouver cela, soit pour approfondir ce que vous aviez déjà trouvé et qui n’était pas une réalisation profonde.

C’est le temps d’une grande occasion. Utilisez-le, ne le gaspillez pas. Il y a un dicton qui dit que quand l’ego déplore ce qu’il a perdu, l’esprit se réjouit de ce qu’il a trouvé. Ce qui a l’air mauvais à la surface a une fonction essentielle. Je vous reparlerai bientôt. En attendant, soyez ici, soyez présent ; ne vous perdez pas dans le mental ; ne vous perdez pas dans la peur. Trouvez la « roche » et soyez-y enraciné, en votre identité essentielle. Merci !

Traduction Robert Geoffroy

Source : https://messagescelestes.ca/eckhart-tolle-la-crise-du-coronavirus/

Et maintenant, passons à l’action dans notre journal de bord créatif !…

Capsule technique – le pont

© 2020 École le jet d’Ancre – Anne-Marie Jobin

Je vous invite à vous inspirer de tout cela pour créer et être à l’écoute de vous-même à votre façon…
ici et maintenant !😉
Belle journée  !

Une chouette initiative de Marie-Ange Gréa
(en cours de formation au Journal Créatif)

« Je vous propose d’écrire un livre ensemble, à partir de votre réel.

Ma démarche n’a rien de romantique. Elle vous propose un espace d’expression (le vôtre et non celui des autres) dans lequel vous ne restiez pas isolés dans votre tête, ou avec les seuls infos et réseaux sociaux, à un tournant de l’histoire de l’humanité. Si vous souhaitez participer, vous pouvez m’envoyer quand vous le souhaitez, 1 ou plusieurs pages à cette adresse: greamarieange@yahoo.fr  »
Mary Gréa

Une belle idée, non ?!
Si ça vous tente, n’hésitez pas à la contacter.

******

...Et toujours à partager !

Voici un premier livret de bulles d’oxygène créatives à destination de toutes les personnes qui font que notre monde continue à tourner !

Merci à eux !

Vous pouvez le télécharger ici : https://www.lacouleurdesmots.net/bulles-d-oxygene-creatives
Vous y trouverez des petites invitations créatives réalisables en quelques minutes.
*****
Pour les soignant(e)s,

L’association Médecins de l’Imaginaire s’engage à partir du 1er avril à proposer des séances individuelles d’art-thérapie gratuites « en ligne » aux personnels soignants. 💝
Merci à tous pour vos partages ! 😉💖
Si vous êtes soignants, vous pouvez réserver votre séance en suivant ce lien https://forms.gle/v9hzCj16ajSyS7YN9
Les propositions de séances seront renouvellées au fur à mesure, donc n’hésitez pas à retourner sur le formulaire régulièrement.

N’hésitez pas à faire circuler ces infos !
Merci !

********

🔖
PETITE NOTE…

Quand je fais du Journal Créatif, je me mets dans ma bulle, laisse à la porte sur le « porte-mental »  mon critique intérieur (« Jojo la critique » pour les intimes ! 😉) et entre dans un espace de douceur et de bienveillance envers moi-même. Je suis prête à accueillir ce qui se présente (il y a pleine belles surprises avec le journal créatif !!) , à célébrer la beauté du vivant, à transformer ce qui demande à être transformé, à vivre ici et maintenant…
Le but n’est pas de faire une oeuvre d’art mais de prendre soin de soi…
(mais si vous êtes un(e) artiste, ne vous empêchez pas de faire du beau… C’est pas grave !!! 😉)

******

****** à bientôt pour la suite !  ******

Prenez bien soin de vous et de vos proches,

Valérie Barrois – Atelier Les Couleurs de la Vie – Evreux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.