Dans ma botte de décembre 2018…

Nous voici déjà en décembre… Le froid s’est installé et la lumière continue à diminuer… 
Décembre est le moment de l’année où nous sommes invités à entrer à l’intérieur de nous-mêmes et à laisser notre lumière intérieure nous nourrir et éclairer en douceur nos zones d’ombre.     Je vous invite donc à un voyage intérieur pour aller éclairer notre hiver d’une douce lumière vivante.

 

 

« Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension. »  
– Carl Gustav Jung

Pour cela, je vous propose différentes choses : un mandala créatif comme chaque mois mais aussi une invitation créative qui me plait beaucoup de Louise Laliberté sous forme de calendrier de l’Avent à constituer tout au long du mois pour prendre soin de soi en ce mois surchargé, des coloriages de Noël, des idées d’activités, etc.

Pour télécharger et imprimer gratuitement le mandala créatif de décembre, cliquer sur l’image :

Ceci est une invitation à prendre un temps pour soi, pour déposer et transformer tout ce dont nous n’avons plus besoin, nous laisser happer par le processus et nous ré-équilibrer en douceur l’air de rien pour revenir à la fluidité et au bien-être ! 😉

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, rien ne vous empêche de fractionner vos temps de pause et de construire peu à peu au fil du mois votre création. La régularité (même quelques petites minutes… 😉 ) a un réel pouvoir apaisant et rééquilibrant.

Je vous invite à aller vers cette lumière intérieure en douceur en coloriant et complétant votre mandala depuis l’extérieur vers le centre.

Belle exploration !

Et voici la proposition créative de Louise Laliberté :

La folie de décembre arrive! Penserez-vous à vous ?
« Le mois de décembre est le mois le plus frénétique de l’année. Il y a tant à exécuter pour arriver à Noël en même temps que tout le monde : le magasinage à faire, les cadeaux à trouver et à emballer, les décorations à installer, les «partys» de bureau, les menus à planifier, les plats à préparer, les vêtements à choisir, les horaires à coordonner, les cartes de souhaits à envoyer, les petites attentions pour les gens de notre entourage (enseignants, éducatrices, camelot, déneigeur, voisins, garagiste, etc.), les rendez-vous pour être belle (coiffeur, manucuriste, esthéticienne, etc.), le ménage, les invitations…

Ouf! Êtes-vous essoufflée? Je le suis déjà juste à écrire cette liste!!!

Je vous le redemande : penserez-vous à vous dans toute cette folie?

Je sais qu’il est tellement facile de s’oublier dans toute cette folie et de ne penser qu’aux autres et à tout ce qu’il y a à faire. Rassurez-vous ça m’arrive à moi aussi!

C’est pour cette raison que j’ai décidé cette année de me choisir au moins une fois par jour en prenant quelques minutes pour m’assoir, puis sortir mes crayons de couleur, mes stylos, et gribouiller sur des petits carreaux tout le mois de décembre.

Je sais que je n’ai pas beaucoup de temps à me consacrer durant cette période, mais si je ne me choisis pas au moins quelques minutes par jour, personne d’autre ne le fera à ma place. C’est la réelle réalité! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est exactement ce qui se passe.

Comme je pratique les Petits Carreaux depuis plus d’un an et qu’au fil du temps j’ai élaboré différentes variantes, je me suis dit : Les Petits Carreaux de l’Avent, ça serait une excellente idée! Et une fois cette idée germée dans ma tête, je l’ai tellement trouvée bonne que j’ai décidé de la partager avec vous.

Pourquoi c’est une idée géniale?

  • Elle ne prend que quelques minutes à faire chaque jour
  • Elle se fait avec du matériel simple – crayons, stylos, feutres, papier cartonné, etc.
  • Elle vous permet de VOUS choisir chaque jour
  • Vous pouvez l’adapter à vos besoins
  • Et finalement, à Noël, elle représentera un visuel de tous ces moments que vous avez pris juste pour vous, un ancrage positif qui augmentera votre confiance en vous et votre créativité.

Comment accéder à la vidéo et au contenu GRATUIT ?

Se rendre sur https://www.facebook.com/groups/lescreativesintuitives/ et demander à intégrer le groupe des Créatives Intuitives. Vous y trouverez aussi une foule d’idées créatives et de beaux partages entre les différentes participantes.


Je posterai les versions colorées au cours du mois sur Instagram (avec mes coups de coeur, inspirations, lectures du moment, etc.). Vous pouvez m’y retrouver ici :
https://www.instagram.com/vbshalom/
******

Et si vous souhaitez jouer avec d’autres mandalas, vous pourrez en trouver  sur mon tableau Pinterest « Mandalas Créatifs »

(Vous y trouverez également tous ceux qui ont été partagés) 

…ou tous ceux que j’ai collectés au fil de mes navigations sur internet :

Voici également des coloriages de Noël :

et des idées d’activités de Noël :

Si vous souhaitez  partager vos créations, n’hésitez pas !

Vous pouvez me retrouver ici sur Facebook, Pinterest, Instagram

En solo ou à plusieurs, vous pouvez partager vos créations soit en me les envoyant à atelierlescouleursdelavie@gmail.com

ou encore en les partageant sur ma page Facebook.

Alors je vous souhaite de beaux moments de détente, de plénitude et de créativité tout au long du mois !

Je vous souhaite une belle fin d’année et de Joyeuses Fêtes !

Valérie Barrois – Atelier Les Couleurs de la Vie – Evreux

2 réponses à “Dans ma botte de décembre 2018…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.