L’automne est là ! Pour entrer en douceur dans cette nouvelle saison, nous vous proposons ce mois-ci deux mandalas à compléter et à mettre en couleurs.
Eulita (http://eulita.canalblog.com) m’a rejointe pour vous proposer ce 1er mandala :

Merci à elle ! 😉
Pour télécharger ce modèle avec les différentes étapes, il suffit de cliquer ici.
Et voici le mien :
Pour télécharger ce modèle, cliquer ici.
Mon invitation : colorier ces mandalas depuis l’extérieur vers l’intérieur.
Pourquoi ? Pour suivre le mouvement naturel de cette nouvelle saison. En effet, l’automne avec les températures qui baissent, la lumière qui peu à peu s’affaiblit en intensité et en durée nous invite à rentrer à l’intérieur (à la fois littéralement chez nous mais aussi en nous-mêmes). En coloriant dans cet ordre, vous ressentirez vraisemblablement un effet de recentrage et d’apaisement. (N’hésitez pas à partager vos commentaires au bas de cette page)
J’ai décidé de ne pas compléter celui-ci entièrement et laisser des espaces vides pour que vous puissiez y ajouter vos propres mots, dessins, formes, symboles…
TESTEZ ET LAISSEZ-VOUS EMPORTER PAR L’INSPIRATION EN DÉBRANCHANT EN DOUCEUR VOTRE MENTAL… 😉
et si au contraire cela vous énerve (hihi !! hé oui, ça peut aussi avoir cet effet-là un mandala !!! ), passez plutôt à un exercice de journal créatif par exemple ou une visualisation – relaxation par exemple.
Soyez attentif(-ve) à ce qui vous correspond et vous fait du bien puisque tel est bien l’objectif !
Utilisez le matériel que vous avez à disposition (pour ce mandala, j’ai utilisé de la gouache et des crayons aquarellables.)

TESTEZ ET LAISSEZ-VOUS EMPORTER PAR L’INSPIRATION EN DÉBRANCHANT EN DOUCEUR VOTRE MENTAL…
Laissez votre créativité et votre inspiration inventer la suite !😉
…Et n’oubliez pas, le but est de prendre un temps pour soi, pour déposer et transformer tout ce dont nous n’avons plus besoin, nous laisser happer par le processus instant après instant et nous ré-équilibrer en douceur l’air de rien pour revenir à la fluidité, à l’apaisement et au bien-être ! 😉
Si vous n’avez pas beaucoup de temps, rien ne vous empêche de fractionner vos temps de pause et de construire peu à peu au fil du mois votre création. La régularité (même quelques petites minutes… ) a un réel pouvoir apaisant et rééquilibrant.
LE BUT RECHERCHÉ EST LE BIEN-ÊTRE QUE LA CRÉATION FAIT RESSENTIR ET INSTALLE ; NON LE RÉSULTAT FINAL. SI VOUS TROUVEZ QUE VOTRE MANDALA EST MOCHE MAIS QUE VOUS VOUS SENTEZ EN PAIX : C’EST PARFAIT ! ETEIGNEZ JUSTE VOTRE CRITIQUE INTÉRIEUR ET SAVOUREZ CES RESSENTIS ! CE SERAIT DOMMAGE DE PASSER À CÔTÉ !
Alors je vous souhaite de beaux moments de détente et de créativité tout au long du mois !
Je posterai les versions colorées au cours du mois sur Instagram (avec mes coups de coeur, inspirations, lectures du moment, etc.). Vous pouvez m’y retrouver ici :https://www.instagram.com/vbshalom/
Et si ces mandalas ne vous attirent pas, il y a tous ceux que j’ai proposés depuis maintenant quatre ans sur mon tableau Pinterest « Mandalas Créatifs »
Vous y trouverez également tous ceux qui ont été partagés :
un grand merci à celles qui ont souhaité faire la démarche !
Merci à Armelle qui m’a fait parvenir son mandala du mois dernier !

« Ce mandala de septembre m’a demandé beaucoup de concentration…et toujours du plaisir ! »
***
…ou tous ceux que j’ai collectés au fil de mes navigations sur internet :
(il y en a à ce jour plus de 1000 !)
Si vous souhaitez partager vos créations, n’hésitez pas !

Vous pouvez me retrouver ici sur Facebook, Pinterest, Instagram…
*****
En solo ou à plusieurs, vous pouvez partager vos créations soit en me les envoyant à atelierlescouleursdelavie@gmail.com
ou encore en les partageant sur ma page Facebook .
Je vous souhaite un beau mois d’octobre plein de créativité, de sérénité, de douceur… et des couleurs chaudes de l’automne !
Valérie Barrois – Atelier Les Couleurs de la Vie – Evreux
