Un roman initiatique digne de « L’Alchimiste » de Paulo Coelho !

Entre peur et confiance, quelle voie choisirez-vous ?!

Suivre le cheminement et les aventures de cette jeune femme au coeur de l’Himalaya, c’est s’embarquer pour revisiter notre propre façon de nous laisser manipuler par nos pensées… ou pas 😉 , apprendre à écouter le message de nos émotions, débusquer nos croyances (bien souvent limitantes…), nous ouvrir à l’autre comme miroir de soi, nous épanouir en choisissant un fonctionnement collaboratif et respectueux de tous, apprendre à ne plus se laisser enfermer dans des catégories, mettre les connaissances de la physique quantique au profit de notre bien-être au quotidien… et j’en passe !!

Oui ! tout un programme… en douceur et en plaisir de lecture !

Voici quelques-uns des thèmes développés dans ce premier roman de Maud Ankaoua : « Le Kilomètre Zéro » qui peut se lire comme un roman détente ou comme un roman initiatique qui invite le lecteur à vivre ces aventures au travers de son héroïne mais aussi à tester et à choisir à chaque pas entre peur et confiance. A mon sens, ce livre est une version moderne et féminine de « L’Alchimiste » de Paulo Coelho.

Je suppose que vous avez bien compris que j’ai adoré ce livre ! 

Voici sa présentation :

Maëlle, directrice financière d’une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au luxe et à sa salle de sport. Ses rêves… quels rêves ? Cette vie bien rodée ne luien laisse pas la place ; jusqu’au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service. Question de vie ou de mort.
Maëlle, sceptique, accepte la mission malgré elle. Elle rejoint le Népal, où l’ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.
Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n’est peut-être pas celle que l’on a toujours voulu lui faire croire… c’est sa propre quête qui commence.
C’est au cours d’expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

Passionnée par les relations humaines, Maud Ankaoua signe un premier roman riche d’enseignements et rempli d’espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l’essentiel de la vie.
Kilomètre zéro…

Félicitations à Maud Ankaoua d’avoir su avec brio mêler une trame romanesque à toutes ces notions ! C’est une très belle invitation à expérimenter à notre tour ce kilomètre zéro sur le chemin de notre bonheur et de notre épanouissement dans l’instant.

« Les clefs de nos aînés permettent des raccourcis, mais c’est à nous d’en faire l’expérience. C’est ce que je souhaitais proposer à mon tour, à travers ce roman »

« À mi-chemin de sa vie, Maud nous offre ce livre, c’est sa participation, son engagement, sa foi profonde en chacun d’entre nous pour qu’ensemble « nous puissions réaliser le monde auquel nous aspirons, un monde où chacun tient la main de quelqu’un d’autre pour l’aider à grandir, un monde meilleur où il fait bon vivre ensemble à chaque instant »

… et Dieu sait si notre monde en a besoin aujourd’hui…

Source : http://www.maud-ankaoua.com

Un livre à lire et à relire ! 😉 mais aussi à (s’) offrir !

Belle(s) lecture(s) !!

Pour se le procurer via Amazon, cliquer ici ou sur l’image.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.