Mandala créatif de juillet 2017 : prendre le temps de se poser !

Pour ce mois de juillet, je vous ai préparé un mandala créatif plus classique qui peut devenir un « mood mandala », un zendala, une base à colorier et/ou à compléter par des gribouillis, zendoodles, symboles, mots… A vous de le transformer selon votre inspiration !

Un nouveau mandala à égrener jour après jour… ou pas !

Comment faire ?

Mon invitation : 

prendre régulièrement un temps pour se poser

et déposer dans un cercle vos ressentis sous forme de mot(s), une ou plusieurs couleurs, une forme, un symbole, quelques gribouillis ou zendoodles / zentangles…

selon votre besoin, votre inspiration du moment,…

Un temps pour soi, pour se dégager des tensions, des automatismes,

en focalisant quelques instants son attention sur le geste.

Prenez le temps de vous ausculter :
Comment je me sens ici et maintenant ?
De quoi ai-je besoin ?
Qu’est-ce qui va me faire du bien ?
Laissez émerger spontanément une réponse
et voyez comment vous allez la déposer dans ou autour de ce cercle-mandala.

Mot ? Couleur ? Forme ? Symbole ?!…

Un rituel pour se faire du bien,

se réharmoniser tout en douceur.

Vous pouvez également utiliser ce mandala comme un « mood mandala » (ou mandala d’humeur) un jour à la fois.

Voici donc mon mandala de ce mois à télécharger et/ou à imprimer. Il suffit de cliquer ici ou sur l’image :

Les bienfaits.

Que vous utilisiez ce mandala pour le colorier ou pour vous mettre à l’écoute de vos ressentis de la journée, si vous passez en mode concentration sur ce que vous êtes en train de faire et  mode « vidage de tête » (!), les bienfaits tels que l’apaisement ou la détente seront au rendez-vous.

Se poser régulièrement la question de son ressenti est la première étape pour se rendre compte de ses besoins… Hé oui ! Si on ne se pose pas la question de savoir ce dont on a besoin, on passe à côté de la possibilité d’y répondre et donc de prendre soin de soi et de son besoin. Et plus on le fait régulièrement, et plus s’installe un réflexe d’écoute et de respect de soi. Logique, non ?!

Je vous souhaite de beaux moments de détente et de ressourcement !

Pour aller plus loin, je vous invite à lire ou relire mes articles :

Les bienfaits du coloriage, outil d’apaisement

Colorier pour se déstresser

Coloriages anti-stress à imprimer

Les bienfaits des mandalas

Mandala du soir

Mandala créatif de mai 2017, on découvre le « mood mandala » !

Et si on refaisait un zendala ?!

Mandalas créatifs de juillet à imprimer et si on testait le mandala collaboratif ?!

 Mandalas de gratitude

 Pour (ré-)imprimer les mandalas de gratitude de ce début d’année et poursuivre sur ce thème :
le mandala de janvier (construit sur un modèle de 31 jours comme juillet), cliquer sur l’image :
mandala-gratitude01-17-bleu
et celui de mars (construit également sur un modèle de 31 jours) :

mandala-gratit-mars17-couleurs

Et si ces mandalas  ne vous attirent pas, il y a tous ceux que j’ai proposés depuis maintenant  plus de deux ans et demi sur mon tableau Pinterest « Mandalas Créatifs »

Vous y trouverez également tous ceux qui ont été partagés :

un grand merci à celles qui ont souhaité faire la démarche !

…ou tous ceux que j’ai collectés au fil de mes navigations sur internet :

(il y en a à ce jour plus de 1000 !)

manadal-gratitude-mars17-couleurs

Et si vous souhaitez  partager vos créations, n’hésitez pas !

reseaux-sociaux-mini

Vous pouvez me retrouver ici sur Facebook, Pinterest, Instagram

En solo ou à plusieurs, vous pouvez partager vos créations soit en me les envoyant à atelierlescouleursdelavie@gmail.com, soit en les déposant sur mon tableau Pinterest « Calendriers Mandalas » ou encore en les partageant sur mon Facebook.

Et prochainement je vous parle des bienfaits de ne rien faire, un bon programme pour un temps de vacance(s), non ?!

gratitude-marc-aurele

Je vous souhaite un très beau mois de juillet plein de légèreté, de créativité, d’harmonie et de douceur !

Valérie Barrois – Atelier Les Couleurs de la Vie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

3 réponses à “Mandala créatif de juillet 2017 : prendre le temps de se poser !

  1. Pingback: Mandalas: créativité ludique – Céline GIRARDEAU·

Laisser un commentaire

