Mandala créatif de juin 2017 spécial collages…

Nous voici déjà en juin ! Pour poursuivre en douceur cette année, je vous propose d’expérimenter ce mois-ci une nouvelle forme de mandala  journalier basé sur le collage à créer au fur et à mesure de vos inspirations, rencontres et découvertes…

Voici plusieurs exemples :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un mandala créatif spécial collages…

Au fur et à mesure du mois, je vous invite à observer les images, les mots qui vous touchent, résonnent pour vous et à les rassembler pour un faire un ou plusieurs collages sous forme de cercle :

Variante possible :

Récolter des bouts de papiers ou de tissus colorés et les assembler sous forme de mandala :

Mes coups de coeur du mois !

Source : @Alyssa Lichner (mandala réalisé en tissu)

Vous pouvez mixer papiers colorés et mots :

trouvé sur internet, source inconnue

Je vous invite également à trouver un message court ou une citation qui vous donne le sourire, de l’énergie…

Collage en cours de création fait avec des bandelettes de papiers trouvés dans des magazines. Message central écrit à la main. (Vous pouvez cliquer sur l’image pour la voir en plus grand.)

De quel matériel ai-je besoin ?

  • de la colle,
  • une paire de ciseaux,
  • des vieux magazines, publicités, emballages, papiers cadeaux ou colorés, etc.
  • …et pourquoi pas un minuteur !… Le collage nous fait oublier la notion du temps… Il est très apaisant et bienfaisant. Si vous avez un agenda serré et pour éviter de vous laisser embarquer pendant 2 heures en ayant l’impression qu’il n’y a que 20 minutes d’écoulées…, avant de commencer, mettez en route votre minuteur sur le temps souhaité. Rien n’empêchera que vous poursuiviez à un autre moment !

A vous de jouer ! 😉

et n’oubliez pas, le but est de prendre soin de soi…

Et si vous le souhaitez, je propose ce mois-ci, entres autres, un atelier « Collages détente » le
mardi 27 juin de 14h30 à 17h30 (30€).

Pour en savoir plus sur cet atelier ou sur les autres ateliers proposés, cliquez ici.

 Pour (ré-)imprimer les mandalas de gratitude :

le mandala de janvier (construit sur un modèle de 31 jours), cliquer sur l’image :
mandala-gratitude01-17-bleu
celui de février (construit sur un modèle de 28 jours) :

mandala-gratitude-fev17

 celui de mars (construit sur un modèle de 31 jours) :

mandala-gratit-mars17-couleurs

et celui d’avril (construit sur un modèle de 30 jours) :

Et si ces mandalas à colorier ne vous attirent pas, il y a tous ceux que j’ai proposés depuis maintenant plus de deux ans et demi sur mon tableau Pinterest « Mandalas Créatifs »

Vous y trouverez également tous ceux qui ont été partagés :

un grand merci à celles qui ont souhaité faire la démarche !

…ou tous ceux que j’ai collectés au fil de mes navigations sur internet :

(il y en a à ce jour plus de 1000 !)

manadal-gratitude-mars17-couleurs

Et si vous souhaitez partager vos créations, n’hésitez pas !

reseaux-sociaux-mini

Vous pouvez me retrouver ici sur Facebook, Pinterest, Instagram

En solo ou à plusieurs, vous pouvez partager vos créations soit en me les envoyant à atelierlescouleursdelavie@gmail.com, soit en les déposant sur mon tableau Pinterest « « Mandalas Créatifs  » ou encore en les partageant sur ma page Facebook.

gratitude-marc-aurele

Je vous souhaite un très beau mois de juin plein de lumière, de chaleur, de créativité et de douceur !

Valérie Barrois – Atelier Les Couleurs de la Vie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

