Célébrons la beauté éphémère du printemps avec Flow magazine !

« Célébrons la beauté éphémère de la nature ! »

C’est la nouvelle invitation du magazine Flow pour le mois d’avril 2017 : chaque jour de ce mois, rendre hommage au printemps en partageant une photo, un dessin, une page de journal créatif, une calligraphie ou « handlettering », une broderie, une réalisation de votre choix sur le thème des fleurs. J’ai hâte de découvrir ce que votre créativité va révéler ! 😉

Voici tous les détails… :

flowfleurs2016

« Le printemps est là, auréolé de fleurs ! Chaque année c’est une explosion de couleurs, de formes et de parfums.

On vous propose de participer au challenge photo qui rend hommage au printemps et à ses floraisons. Partons à leur découverte, ouvrons l’œil, soyons curieux !

Surtout, soyons attentifs à la nature. Ayons envie de connaître la différence entre la corète du Japon et le mimosa de Paris. Qui sait, peut-être allez-vous constater que cette année le magnolia est en fleurs plus tôt. Quel plaisir de découvrir une nouvelle fleur à côté de chez soi et qui n’y était pas l’an dernier.

Pendant tout le mois d’avril, postez sur vos réseaux sociaux une photo de fleur par jour avec  #FlowFleurs2017 (avec ce # il sera plus facile pour nous de retrouver vos photos)

Si cela vous est possible, essayez de prendre en photo des fleurs dans leur environnement naturel. Nous aussi nous sommes curieux, alors n’hésitez pas à renseigner votre photo avec le nom de votre trouvaille (on vous conseille l’application Pl@ntNet pour l’identifier), sa signification en langage de fleurs, ou encore les souvenirs que vous lui associez.

Vous n’avez pas une  fleur pour mettre sous votre objectif ? Pratiquez handlettering ou consacrez une page par jour dans votre art journal à une fleur, brodez une fleurs par jours ou dessinez. Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir, comme le disait Henri Matisse 😉

Nous organisons ce challenge depuis trois ans : vous pouvez découvrir les participations sur Instagram avec le #Flow30daysflowers ou #Flowfleurs2016 et savoir si le printemps est en avance cette année -là. Et l’année prochaine nous recommencerons encore 🙂

Célébrons la beauté éphémère de la nature ! »

Source : http://www.flowmagazine.fr/challenge-photo-flowfleurs2017/

Une réponse à “Célébrons la beauté éphémère du printemps avec Flow magazine !

  1. Pingback: Mandala de gratitude d’avril 2017 | Les Couleurs de la Vie·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :