Commencez l’année par un concours créatif avec Dominique Podvin

Cette semaine, je vous transmets l’invitation créative de mon amie et collègue Dominique Podvin, animatrice certifiée de Journal Créatif et auteure du site ConfianSoi :

c5266-930x3582bbis2

« Et si on commençait l’année avec un CONCOURS CRÉATIF ?

 

Une idée folle m’a traversé l’esprit : et si on commençait cette année avec un petit concours créatif?

– Oh oui, oh oui, a répondu ma petite fille intérieure en tapant des mains.

Ça n’a pas été trop difficile de me convaincre, l’idée me plaisait et amenait un grand sourire sur mon visage.

 

Alors voilà ce que je vous propose :

  • 7 exercices créatifs à réaliser le plus rapidement possible.

  • Un groupe facebook privé pour y déposer vos créations quand vous les avez terminées.

Voici les détails de ce concours :

 

5 janvier : début des inscriptions au concours. Pour participer, envoyez-moi  votre prénom et votre adresse email à info@confiansoi.com  en précisant « inscription au concours créatif ».

 

31 janvier 2017 : fin des inscriptions.

 

1er février : début du concours. Vous allez recevoir le premier exercice. Une fois que vous l’avez réalisé, vous prenez votre page en photo et vous venez la déposer sur la page facebook du concours (groupe privé, non visible par la communauté, vous recevrez l’adresse en même temps que le 1er exercice)

Vous recevrez par email le 2ème exercice dans les 24h après avoir posté le 1er et ainsi de suite jusqu’au 7ème.

 

La première personne à terminer ses 7 créations gagnera les 80 fiches exercices d’une valeur de 30$ et les 4 personnes suivantes gagneront mon dernier cahier d’exercices : choisir le bonheur d’une valeur de 12$.

 

Les pages que vous aurez à réaliser vont vous demander un peu de créativité (mais je sais que vous en débordez, alors j’ai hâte de voir ça), tout en restant dans le domaine du journal créatif ou parfois en faisant un petit pas dans le domaine du journal d’artiste.

 

Votre journal et votre matériel habituel vous seront nécessaire, crayons de couleur, stylos gels, feutres, pastels secs et pastels gras, colle, ciseaux, un peu de peinture liquide ou en gouache et quelques petits objets comme du ruban, des plumes, des restes de tissu, des petites décorations adhésives que l’on trouve dans des magasins bon marché ou encore de vieilles cartes ou de jolies publicités que vous réutiliserez à votre façon et de vieilles revues. Faites le plus possible avec ce que vous avez déjà, c’est bien souvent très suffisant et ça augmente la créativité.

 

15 mars : fin du concours. Les gagnants recevront leur prix et leurs noms seront postés sur le blog et facebook avec leur accord. Vous pouvez rester anonyme si vous le désirez.

 

Je me réjouis de découvrir vos créations et surtout de vous permettre de prendre du temps pour vous et pour créer en ce début d’année. J’espère que l’idée d’ajouter plus de créativité dans votre vie faisait partie de votre programme pour cette belle année qui commence et je vous invite, une fois ce concours terminé, à continuer de prendre du temps pour vous faire du bien et pour créer.

 

Bonne chance et n’oubliez pas, pour participer à ce concours, de m’envoyer votre prénom et votre adresse email à info@confiansoi.com. « 

A vos pinceaux, crayons et couleurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.