Calendrier créatif de février

Le mois de février est déjà là…

je vous propose pour ce mois-ci un calendrier à compléter

sous la forme d’un coeur

contenant lui-même 28 coeurs

car on associe bien souvent au mois de février la Saint-Valentin,

fête de l’amour et des amoureux.

« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées.
Notre cerveau et notre coeur sont nos temples. »
– Dalai Lama
Je vous invite à prendre un temps chaque jour
pour vous mettre à l’écoute de votre coeur
et déposer ensuite, selon votre inspiration du moment,
soit sur le calendrier que vous aurez imprimé
soit sur votre propre version de calendrier
soit en dessinant un coeur sur votre journal à la taille
que vous ressentirez comme ajustée à vos ressentis ce jour-là,
une ou plusieurs couleurs,
un ou plusieurs mots,
un collage…
 Prenez le temps de vous ausculter :
Comment je me sens ici et maintenant ?
De quoi ai-je besoin ? De quoi mon coeur a-t-il besoin ?
Qu’est-ce qui va me faire du bien ?
Laissez émerger spontanément une réponse
et voyez comment vous allez la déposer dans ce coeur.
« Nourrir des sentiments d’affection renforce non seulement notre organisme
mais aussi notre équilibre affectif. »
– Dalai Lama
 Pour télécharger le fichier, cliquez ici
ou sur l’image :
mandalaFevr28j
« Il est des âmes sur la terre 
Qui cherchent en vain le bonheur 
Mais pour moi, c’est tout le contraire 
La joie se trouve dans mon cœur 
Cette joie n’est pas éphémère 
Je la possède sans retour 
Comme une rose printanière 
Elle me sourit chaque jour. »
– Sainte Thérèse de Lisieux, Ma Joie

 Et si vous souhaitez partager le résultat de vos calendriers-mandalas,

vous pouvez le faire en m’envoyant votre photo et/ou votre commentaire à atelierlescouleursdelavie@gmail.com

ou si vous avez un compte Pinterest, déposez-y votre photo en ajoutant dans sa description

« calendrier-mandalas » + son mois 

Vous pouvez découvrir les 1ères qui ont osé déposer

leur(s) calendrier-mandala(s)  ici :

http://www.pinterest.com/vbshalom/calendriers-mandalas/

Merci !

Je vous souhaite un très beau mois de février !
Laisser un commentaire

