Un collage pour vous souhaiter une très belle année !

2014
Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour une nouvelle année
pleine de santé rayonnante, de joyeuse créativité et d’épanouissement !
 Qui dit nouvelle année dit occasion de se poser la question
de ce que l’on souhaite y voir mettre en place…
Faire un listing de ses « en-vies » est toujours riche et porteur.
2014-2
Aujourd’hui, je vous propose la création d’une couverture de journal créatif (qui peut très bien devenir une carte de vœux à imprimer ou à envoyer par mail…)
Tout d’abord, allez à la pêche aux mots dans de vieux magazines.
Sélectionnez et découpez ceux qui vous parlent,
qui correspondent à ce que vous souhaitez faire fructifier en 2014…
Si au détour de vos pérégrinations, vous croisez un paysage ou une image qui puisse servir de fond, mettez-le de côté.
De même avec un personnage ou des images qui collent avec votre année 2014.
Et si vous ne vous servez pas de tout ce que vous avez découpé,
 mettez-les de côté dans une « boîte à trésors » pour vos futurs collages.
Si vous avez peu de temps, cette première phase peut très bien être faite devant la télé ou entre deux activités !
Collez le tout au gré de votre inspiration sur votre journal
 (ou sa couverture si, comme moi, vous entamez un nouveau journal).
Les finitions :
Je trouvais que les mots collés tels quels ne faisaient plus ressortir l’éléphant
(trouvé dans une pub)…
2014brut
J’ai donc sorti mes gouaches pour harmoniser avec les couleurs du paysage.
Et effectivement, l’éléphant reprend beaucoup plus de sa présence grâce à ces quelques coups de pinceau.
2014brut     2014-3  2014-2
Si vous souhaitez en faire une carte de vœux, prenez en photo votre collage
et à partir de cette photo, vous pouvez utiliser
une des applications mentionnées dans un de mes articles précédents
2014
N’oubliez pas d’observer comment vous vous sentez
lorsque vous faites ces découpages et collages.
…et renouvelez aussi souvent que vous le souhaitez :
c’est bon pour la santé !
(Hé oui, je ne blague pas : vous renforcez votre système immunitaire
et vous déstressez en faisant ce genre d’activités créatives).
Belle année !
5 réponses à “Un collage pour vous souhaiter une très belle année !

  1. Merveilleuse Année, pleine de créativité à vous.
    J’adore les éléphants, vous me donnez envie de découper les images… et ce n’est pas évident 😀
    Mais de l’art-thérapie, c’est sûr

    J'aime

  2. Pingback: Le collage vivifiant de Dominique Podvin | Les Couleurs de la Vie·

Laisser un commentaire

